Je suis dans la lune

« Je suis dans la lune » est un court métrage traitant du chemin personnel et de l’entourage d’une enfant découvrant qu’avec un petit coup de pouce, elle peut devenir qui elle veut.

J’ai réalisé ce film avec notre production « Noroom » pour le Nikon Film Festival.

Voici quelques images de mon storyboard. Afin de faciliter la compréhension du board lors des réunions de pré production, j’ai collé tous mes dessins sur du carton plume et découpé chaque plan séparément afin de pouvoir modifier ou ajuster le plus confortablement les plans.

Pour que l’enfant ait son déclic, je voulais la faire rencontrer un personnage haut en couleur. Elle rencontre Charlotte, jouée par Olympe, dans un garage peu accueillant. Je voulais faire comprendre à mon équipe ce que j’avais en tête pour ce personnage. J’ai donc commencé par faire quelques croquis de Charlotte.

Ensuite j’ai attaqué la partie lune. Pour éviter de se lancer bille en tête sur la fabrication, j’ai commencé de la meme manière avec des croquis et des petites sculptures.

Après ces recherches, l’équipe des décors valide la faisabilité du projet. Nous attaquons le travail plastique.

Notre structure en cartons récupérés dans les rues
Eric Klatt après le poncage de la mousse
Une fois poncé et peint le siege « lune » est fin prêt pour le tournage

J’ai aussi utilisé du carton plume pour faciliter mes explications pour préparer le tournage. Les plans de situation sont donc fait avec des éléments que je peux bouger en temps réel lors de nos réunions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *